«

»

Nov 20

Le tarot divinatoire et ses variantes

Pour découvrir son avenir, la taromancie se base sur les cartes du tarot de Marseille. Un art divinatoire très ancien, qui a traversé les siècles pour être encore très utilisé aujourd’hui, dans différentes variantes.

Qu’est-ce que le tarot ?

carte du soleil
Un jeu de tarot « classique » comprend plusieurs cartes dont 22 atouts, sur lesquelles figurent des emblèmes : Le Fou, La Papesse, L’Impératrice, La Justice, Le Pendu, Le Soleil… Pour le tarot divinatoire, à chacune de ces cartes correspond une signification particulière. La pratique du tarot divinatoire consiste à mélanger les cartes, puis en tirer certaines pour en faire une prédiction. Certaines personnes font appel pour cela à un cartomancien, mais d’autres se tirent les cartes elles-mêmes. On peut également trouver sur Internet des sites proposant un tirage de tarot gratuit.

Différentes sortes de tarot

Le tarot divinatoire est basé sur le tarot de Marseille, mais il existe différentes sortes de tarot :
– le tarot de Titania, qui est constitué de 36 cartes, est inspiré de la voyante de Napoléon, Mlle Lenormand.
– Le tarot de Belline, conçu au milieu du XIXè siècle, comprend 52 cartes qui correspondent aux 52 semaines de l’année, et utilise les planètes.
– Le tarot égyptien daterait de l’Egypte antique et pourrait être à l’origine du tarot de Marseille.
Alors, quel sera votre avenir amoureux ou professionnel ? la réponse est peut-être dans les cartes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>