Qu’est-ce qu’un voyant ? Qu’est-ce qu’un médium ?

Ils vous proposent la même prestation : la voyance. Pourtant, un vrai médium et un vrai voyant ne pratiquent pas exactement de la même manière l’art de la divination. Cette précision vous aidera à mieux vous orienter dans le choix de votre voyant.

 

Le voyant, des flashs avec la boule de cristal

 

voyante avec boule de cristal

Il peut être indifféremment un homme ou une femme. L’essentiel c’est qu’il possède un don de la voyance, une faculté extra-sensorielle supérieure aux communs des mortels. À ce titre, il n’a recours à aucun des cinq sens communs. Le voyant est doté d’un pouvoir de concentration importante qui lui permet d’avoir des flashs en relation avec la vie de celui qui le consulte. Le voyant se sert de divers outils allant des entrailles de bêtes jusqu’aux encens en passant par le pendule, les cartes ou la boule de cristal. Ces objets en eux-mêmes ne présentent pas de pouvoirs intrinsèques. Autrement dit, entre les mains d’un individu ordinaire, ils restent des objets ordinaires. Entre celles d’un voyant, ils deviennent de puissants stimulants, de catalyseurs efficaces qui créent ses visions. Chaque voyant a son outil de prédilection avec lequel il officie. Les flashs sont de fragments de scène ou d’évènements qui lui apparaissent soit sur le passé, soit sur le présent ou le futur. Un bon voyant agit avec une totale impartialité et doit livrer toutes ses visions bonnes ou mauvaises au consultant. Quand il utilise le tarot, on l’appelle également tarologue et ses prédictions s’appuient surtout sur le langage de cartes du tarot. Dans ce cas, ses dons de voyance sont moins sollicités et son efficacité repose surtout sur une très bonne connaissance des cartes et une longue pratique.

 

Le médium, des visions venant d’ailleurs

La médiumnité est également un don qui n’est pas offert à tout le monde. Le médium se place comme un intermédiaire entre les humains et les esprits de l’au-delà. Il sait communiquer avec eux à travers ses rêves prémonitoires, des ressentis ou des visions. Le médium leur transmet les informations sur son consultant, ce peut être un prénom, une date de naissance ou même sa voix. Cette communication avec les esprits d’ailleurs est assez aléatoire, elle peut se passer à l’instant même, pendant la nuit où à des instants non prévisibles. Cela dépend de la disposition des esprits à accéder aux demandes du médium. Il est même fort possible qu’ils ne répondent pas du tout. Dans ce cas, un médium honnête fait part de cet état de choses. L’outil n’est pas obligatoire pour le médium, certains peuvent en avoir besoin, d’autre non. Du fait de son mode opératoire, le médium est un peu plus « craint » que le simple voyant, car ce « dialogue » permanent avec les morts n’est pas toujours bien considéré.

 

Voyant ou médium ? Ce n’est qu’une question de choix, car tous les deux pratiquent de la voyance. Et la technologie d’aujourd’hui fait qu’il est désormais possible de consulter un voyant ou un médium en ligne. Alors, pourquoi vous en priver ?

2 commentaires

  1. Annie

    Suis je gravement malade

  2. debray

    quel avenir pour ma sante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>